Recherche avancée
Chercher par une combinaison de mots-clés?
Afficher la recherche

Que dois-je absolument faire figurer dans mon CV?

Curriculum Vitae

Dans votre curriculum vitae ou C.V., vous donnez une image de vous-même à votre futur employeur. Limitez-vous toutefois aux éléments pertinents pour le job pour lequel vous postulez. Que faut-il y mentionner absolument ?

  • Données personnelles:
    vos nom et prénom, domicile et numéro de téléphone, adresse e-mail, lieu et date de naissance, état civil et nationalité.
  • Etudes:
    votre parcours scolaire (vous n’avez toutefois pas besoin de remonter jusqu’à l’école primaire ou au premier degré de l’enseignement secondaire), les formations complémentaires éventuelles, les stages, les certificats ou attestations, etc. Pour chaque formation, indiquez le nom de l’établissement et la période au cours de laquelle vous avez suivi la formation.
  • Expérience:
    vos jobs précédents et votre job actuel et, si cela s’avère pertinent pour l’emploi pour lequel vous postulez, vos stages et jobs de vacances. Précisez chaque fois ce qu’impliquait exactement la fonction, quelles étaient les tâches que vous deviez effectuer et ce dont vous étiez responsable.
  • Objectifs personnels:
    indiquez brièvement ce que vous attendez du job et comment vous comptez l’exercer. Exemple : « Une fonction variée et passionnante, avec des responsabilités et des possibilités de carrière, dans laquelle je peux faire preuve d’autonomie, et ce dans un environnement de travail jeune, dynamique et enthousiaste. »
   

Plus d'info CV , Conseils pour solliciter

20/08/2008

Soyez le premier à recevoir nos astuces et nos concours: