Collègues
Précédent

1 de 473

Suivant
Article suivant:

Quelles compétences professionnelles manque-t-il (encore) à la génération Z ?

Pourquoi les jeunes collaborateurs sont-ils plus vite épuisés ?

Ils ne voudront peut-être pas l’avouer, mais la génération Y semble avoir moins bien supporter que leurs aînés la fatigue psychique dû au travail. Le stress du choix en serait une des raisons principales.
#

Le bureau de conseil HR SKB a sondé la motivation, la satisfaction au travail et la santé de 24.000 collaborateurs. Chose étonnante, parmi les collaborateurs sondés, ceux entre 25 et 35 ans ont le plus de difficultés à se concentrer en fin de journée et se détendent moins facilement pendant leurs loisirs. Seulement les plus de 55 ans ont besoin de plus de temps pour récupérer de leur travail.

Difficultés à faire des choix

Jan Prins, Directeur de SKB, explique le phénomène : « Les jeunes ont grandi dans le bien-être et pensent que tout est facile. Ils stressent quand il s’agit de faire des choix et veulent tout avoir : la chouette carrière et une vie privé trépidante car il faut s’amuser dans la vie. Les plus anciens ressentent cela moins. »

En outre, il semble que les jeunes soient moins énergisés par un leadership inspirant, le feedback et l’échange d’idées. Selon Jan Prins, les employeurs doivent jouer aussi là-dessus. « Un dossier long à traiter semble ennuyeux et donc plus fatiguant. »

(sc) - Sources : Intermediair.nl 

4 avril 2012

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé