Pourquoi un bureau en désordre est-il bénéfique pour la productivité ?
Votre bureau est-il envahi de papiers et autres objets encombrants ? Plus besoin de culpabiliser, bien au contraire.
L’employée avait expliqué à son patron qu’elle ne pouvait pas travailler à l’ordinateur parce qu’elle devait rester allongée dans le noir à cause de sa maladie. Malheureusement pour elle, un collègue a remarqué sa présence sur le célèbre réseau social Facebook. Et l’a signalé à son supérieur.
L’employée incriminée, qui n’a pas accepté la décision de son employeur, l’accuse aujourd’hui d’espionnage pour lui avoir envoyé une « mystérieuse demande d’ami », ce qui lui a permis de suivre toutes ses activités. Celle-ci s’est par ailleurs justifiée en disant qu’elle était bel et bien alitée et qu’elle avait surfé sur Facebook via son iPhone.
Et la Nationale Suisse de souligner que ce n’est pas l’activité en tant que telle de son employée sur Facebook qui a motivé son licenciement, mais l’abus de confiance. L’entreprise réfute donc l’accusation d’espionnage.
Autre détail croustillant : depuis cet incident, la Nationale Suisse a totalement bloqué l’utilisation de Facebook au bureau.
27 avril 2009Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Votre bureau est-il envahi de papiers et autres objets encombrants ? Plus besoin de culpabiliser, bien au contraire.
Nous avons demandé à Koen (53 ans) combien il gagnait et en quoi consistait son métier de coordinateur au sein d’une agence immobilière sociale.
Une lettre de motivation se fait sur mesure. Dès vos premières phrases, vous devez attirer l'attention et vous différencier des centaines d'autres candidats.
Que fait exactement un 'internal auditor' ? Quelles sont les compétences essentielles pour travailler dans le domaine de l'audit interne ?
Le congé parental vous donne le droit de prendre du temps pour élever votre/vos enfant(s).
Les moteurs à essence cédant rapidement la place aux moteurs électriques, on pourrait penser que l’âge d’or des mécaniciens automobiles est révolu. Cependant, rien n’est plus faux, comme nous l’ont démontré les collaborateurs des ateliers BMW que nous avons interrogés.
Les dirigeants, les gestionnaires, les chefs d'entreprise et les capitaines ont un point commun : ce sont des 'alpha'.
Donner sa démission est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère.
Le télétravail devenant de plus en plus courant, nous nous réunissons davantage en ligne.