Quand êtes-vous en incapacité de travail ?
Certaines personnes aiment travailler, d'autres moins… sans oublier celles qui ne peuvent pas travailler parce qu’elles en sont incapables.
Beaucoup de gens se demandent comment les managers parviennent à opérer les bons choix, surtout quand ils sont soumis à une forte pression. De par leurs multiples expériences, les chefs les plus talentueux sont immunisés contre ce stress et grâce à leur instinct, ils réussissent à prendre les décisions les plus stratégiques et les mieux fondées.
Prendre les bonnes décisions sous pression n’est qu’un exemple parmi tant d’autres caractéristiques d’un meneur de talent que l’on acquiert par l’expérience et que l’on finit par mettre en pratique de manière instinctive. Selon Glenn Llopis de Forbes, pour être un top manager, voici 15 automatismes qu’il faut appliquer tous les jours...
Les mauvais leaders intimident leurs collaborateurs avec leur titre et leur pouvoir. Un vrai leader, en revanche, ne prend pas toute l’attention et encourage les autres à exprimer leur avis.
Les managers à succès sont des experts dans l’art de prendre des décisions. En plus, ils aident aussi leurs collègues à trancher quand c’est nécessaire.
Clarifier les missions qui sont attendues est un des traits de caractère majeurs de tout bon patron. Un responsable brillant rappelle à ses collaborateurs les valeurs clés et la vision de l’entreprise, afin de faciliter l’atteinte des objectifs.
Les meilleurs leaders comprennent l’état d’esprit, les capacités et les points d’amélioration de ses collaborateurs. Ils exploitent cette connaissance et cette perspective pour faire réfléchir leurs équipes et les pousser à en faire davantage.
Un top manager délègue aussi des responsabilités à ses collaborateurs. Il démontre qu’il n’est pas qu’intéressé à son propre succès.
Tous les regards sont tournés sur le patron, donc sachez comment les autres vous perçoivent. Tâchez toujours de donner le bon exemple.
Un bon chef mesure les prestations. Il valorise l’intensité d’un travail et les efforts de ses collaborateurs, peu importe le résultat. Il ne considère pas la performance comme allant de soi et il récompense son équipe au bon moment.
Les travailleurs aiment se sentir valorisés. Un bon leader donne régulièrement du feedback et encourage celui que l’on pourrait adresser à son sujet.
Un boss excellent connaît les talents de ses collaborateurs et sait comment les exploiter. Faire intervenir les qualités de chacun au bon moment fait partie de ses tâches quotidiennes.
De l’extérieur, on croit que les leaders connaissent tout. Mais au fond d’eux-mêmes, ils ont faim de connaissances et ils veulent continuer à apprendre de nouvelles choses. Ils s’enrichissent de la science des autres.
Les top managers s’attaquent aux problèmes et vont directement au cœur du sujet. Ils ne reportent pas, ils sont passés maîtres dans la résolution de problèmes. Ils apprennent au travers des situations délicates auxquelles ils sont confrontés et ils ne fuient pas les problèmes.
Créer une culture de travail positive et inspirante est extrêmement important. Les leaders qui réussissent savent quel ton prendre et comment motiver leurs collaborateurs à entreprendre des actions. Ils sont sympathiques, respectés et ont une volonté à toute épreuve.
Vous voulez réussir dans le management ? Ne vous arrêtez jamais d’« enseigner ». Tenez vos collaborateurs informés à l’aide de statistiques, de tendances ou d’autres faits d’actualités valables. Soyez un leader mais aussi un mentor.
Un bon patron s’investit aussi dans des relations mutuelles enrichissantes. Ensemble, c’est bien connu, nous réalisons plus.
Les leaders à succès aiment être chefs. Pas pour le pouvoir qui y est lié, mais pour l’impact et le sens de leur travail.
Sources : Forbes.com
22 novembre 2013Certaines personnes aiment travailler, d'autres moins… sans oublier celles qui ne peuvent pas travailler parce qu’elles en sont incapables.
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