Recherche avancée
Afficher la recherche
Recherches récentes Supprimer

Le salaire d'un commissaire de police judiciaire: 2.500 euros net

Eddy Lebon, Commissaire de police judiciaire à Namur
Eddy Lebon
  • Commissaire de police judiciaire
  • 49 ans
  • Namur
  • Salaire net : 2500 euros
  • Extras: 327 euros d’allocations et d’indemnités

Nous avons demandé à Eddy Lebon (49), commissaire de policie judiciaire à Namur, combien il gagne…

Que pensez-vous de vos revenus ?

Par rapport à d’autres, je ne vais pas me plaindre. Mais une chose est sûre: on ne fait pas ce métier pour l’argent, mais par passion. Par ailleurs, j’ai des responsabilités syndicales qui me prennent du temps, temps je pourrais consacrer autrement à ma carrière et donc à gagner plus. C’est donc aussi un choix de ma part.

Changeriez-vous de métier pour un salaire plus élevé ?

Non, j’ai commencé en bas de l’échelle comme agent de police et j’aime travaillé dans un endroit qui permet de se former tout en travaillant. C’est un métier d’utilité collective que l’on ne fait pas pour l’argent.

Économisez-vous ?

J’ai une épargne pension, mais sinon pour l’instant ce que je mets de côté un mois je vais le rechercher les mois suivants. Une fois les études de notre fille terminée et mon prêt hypothécaire payé, je pourrais à nouveau mettre de côté.

Quelle est votre principale dépense ?

Les études universitaires de ma fille : elles me coûtent environ 750 euros par mois.

Quelles sont les choses pour lesquelles vous dépenser avec plaisir ?

Les vacances sans aucun doute. Je suis fan de plongée, un sport qui demande un peu d’investissements... En plus des vacances en familles, je pars chaque année une semaine pour plonger. Et c’est un vrai plaisir que je m’offre.

Et celles pour lesquelles il vous est plus difficile de payer ?

Outre le précompte professionnel — même si ce n’est pas moi qui le paie directement - je dirais que le plus difficile à payer c’est la facture que je reçois quand je remplis ma citerne de mazout.

(fr) 

DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
 

Plus d'info Mon salaire