Négocier son salaire : une bonne idée en temps de crise ?
Peu importe le montant de votre salaire, vous ne refuserez jamais une augmentation, n’est-ce pas ?
Nous aimons tous avoir un emploi proposant des challenges et auquel on peut se rattacher. L'ennui au travail donne l'impression de passer des journées interminables et que nos talents ne sont pas utilisés à leur juste valeur ni au maximum de leurs capacités. Ainsi, notre concentration et notre passion pour notre travail commencent petit à petit à s'atténuer…
Liz Ryan, CEO de la société Human Workplace explique cette situation : "le travailleur veut que son cerveau soit occupé en permanence et souhaite résoudre des problèmes le faisant réfléchir seul ou en équipe. Un lapin ou un perroquet veut toujours avoir quelque chose à ronger ou un élément auquel il peut s'accrocher. Il en est de même pour les employés".
L'ennui au travail n'est cependant pas un signal d'alarme pour tous les collaborateurs. Ils se font l'image que la sécurité d'emploi est la clé d'un challenge, ou qu'il est tout de même agréable d'effectuer des tâches ne demandant pas une énergie considérable. Certains préfèrent l'ennui à la recherche de travail qu'ils considèrent comme un véritable calvaire.
Mais selon Ryan, la vie nous poussera de toute façon dans des situations demandant de nous dépasser et d'utiliser notre intelligence. Elle présente les 7 signes ci-dessous qui vous diront s'il est temps ou non de changer de travail ou si vous être trop intelligent pour votre fonction actuelle.
1. Vos projets vous embêtent
Si vous vous dites en permanence qu'il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour effectuer votre travail ? Il est temps de passer à autre chose. Chaque job possède des tâches parfois moins amusantes, mais si un sentiment d'ennui est présent en permanence, vous devez en tirer les conclusions nécessaires.
2. Vous ne voyez aucun avenir
Vous sentez que vous n'allez pas grandir au sein de l'entreprise. Vous n'apprenez plus rien et toute autre position vers laquelle vous pourriez évoluer n'est en fait qu'un simple mouvement latéral n'offrant aucune perspective.
3. Vos collègues sont inutiles
Ils ont beau être gentils ou serviables, vos collègues n'ont aucune idée de ce que vous parlez lorsque vous développez vos idées. Ils ne croient pas au changement et sont étouffés par la routine quotidienne de leur fonction. Comment voulez-vous évoluer dans un environnement composé d'individus ne vous tirant pas vers le haut ?
4. Ni vous, ni votre département ne reconnaissez votre leadership
Si votre patron n'a déjà pas de plan de base, comment pouvez-vous savoir si vous pourrez vous y adapter ? Votre leadership doit être un facteur d'inspiration sur lequel vos collègues peuvent se baser pour apprendre et rester motivé en permanence. Si ce n'est pas le cas, il est grand temps d'agir.
5. Votre employeur ne perçoit pas votre potentiel
Vous débordez d'idées mais votre travail ne s'y prête pas et vous n'êtes pas en mesure de les partager ni de les développer ? Ne perdez pas de temps ni d'énergie à un emploi ne permettant pas de vous épanouir complètement ni d'exploiter votre potentiel au maximum de ses capacités.
Vos idées ont besoin de soutien et doivent être mises sur pied pour pouvoir exister. Ne les laissez pas mourir à petit feu.
6. "Nous avons déjà essayé mais cela ne fonctionne pas"
Si la seule réponse à votre prise d'initiative est " Nous avons déjà essayé mais cela n'a pas fonctionné, ce ne fut pas un succès", vous pouvez dès lors vous demander si vos talents n'ont pas été mis de côté. Peut-être que vos dirigeants sont coincés dans une routine et qu'ils ne savant pas s'en dépêtrer.
7. Il n'y a personne comme modèle, mentor ou guide
Vous n'avez pas de concurrent ni de collègue avec qui rivaliser, on ne vous pousse pas à vous surpasser et vous n'admirez personne ? Inspirez-vous de ces constats, reprenez-vous en main, et réorientez-vous !
(EH) – Source : Human Workplace
1 septembre 2014Peu importe le montant de votre salaire, vous ne refuserez jamais une augmentation, n’est-ce pas ?
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