Recherche avancée
Afficher la recherche
Recherches récentes Supprimer

Comment les milliardaires passent-ils leurs vacances ?

On suppose bien que ce n’est pas à Benidorm. Mais où se rendent les plus riches d’entre nous pour leurs vacances ? Le magazine de voyage à la mode Condé Nast Traveler a étudié ce à quoi les milliardaires passent leurs congés.

Parce que beaucoup d’entre eux considèrent leur vie privée des plus importantes, certains lieux de villégiature exclusifs et difficiles à atteindre sont plus populaires que d’autres. Chaque lieu sur terre où vous ne pouvez vous rendre sans hélicoptère, bateau ou hydravion (ou les trois ensemble) est La destination rêvée pour les multimillionnaires.

Destinations

Les riches par nature peuvent, pour la modique somme de 165 000 dollars par nuit, passer leurs vacances avec 59 amis dans le paradis de vacances d’un homme d’affaires français sur l’île Calivigny, une île proche de la côté sud de Grenade (Caraïbes). Pour ce prix, vous pouvez notamment séjourner dans une immense villa, paresser le long d'une des deux piscines ou encore vous relaxer dans l'un des cinq bains à bulles.

Extrait de quelques destinations de voyage privilégiées des gens fortunés : la Laponie (Suède), le Salar de Uyuni (Bolivie), la Côté d’Emeraude du Nicaragua. Destinations parmi les plus extrêmes : l’Afghanistan en le Soudan. Selon Lia Batkin, employée d’une agence de voyage newyorkaise organisant des voyages pour des célébrités, des riches CEO et des familles royales, les endroits dangereux sont souvent des destinations de rêve pour ce genre de public.

Il reste tout de même encore assez de fortunés qui ont des goûts un peu plus modestes. Naviguer en yacht dans la mer méditerranée, louer une villa avec personnel au Costa Rica, en Italie ou dans le sud de la France,... Pour certaines personnes fortunées, voilà à quoi ressemblent les vacances idéales.

Requêtes et exigences étranges

Beaucoup de milliardaires ou multimillionnaires n’ont vraiment peur de rien et adressent à leur organisateur de voyages des requêtes loufoques ou scandaleuses. Vu que l’argent ne joue aucun rôle, tout est possible. « Nous devons tout faire pour le client, tant que cela reste légal », témoigne Stacy Fischer-Rosenthal de Fischer Travel, une agence organisant des vacances pour personnes fortunées. Le personnel du Beverly Hills Hotel à Los Angeles ne s’étonne plus d’aucune demande de la part des clients. Un riche invité a tenu à ce que quiconque qui parle à son chien s’exprime dans le ‘langage des chiens’. Une famille européenne a récemment dépassé les bornes ; pendant leur séjour d’un mois, ils ont exigé que les draps soient quotidiennement parfaitement neufs, jamais utilisés et préalablement lavés avec une poudre à lessiver spéciale.

Certaines requêtes sont tout simplement inimaginables. ‘Des hôtes se plaignant du bruit généré par les lions pendant la nuit et nous ont demandé si nous pouvions les faire taire’, explique Catherine Biggs de la luxueuxe Singita safarilodges en Afrique du Sud.

Expériences uniques

Pour ceux qui ont tout vu et s’ennuient, il faut des vacances à sensation. Des bureaux de voyage spéciaux parviennent à étonner les amateurs d’aventure les plus saturés, avec leurs tours uniques et sur mesure. Selon Philippe Brown, fondateur de l’agence londonienne Brown & Hudson : « Chaque expérience doit être parfaite et unique en son genre. »

Cela va du feu d’artifice privé à la course en ballon au dessus du pôle nord pour aller taquiner les ours polaires. Pire encore : une famille a dépensé 1,5 million de dollars pour des vacances en Birmanie. Qu’ont-ils reçu pour ce prix ? La bénédiction d’un chef moine du temple bouddhiste et la participation à une cérémonie d’admission de 14 jeunes moines lors de laquelle ils ont pu aider à l’opération de tonsure.

Enfin, certaines personnes extrêmement riches veulent que leurs chers enfants ne manquent de rien pendant leurs vacances. Un agent de voyage a donc organisé un voyage de Noël spécial au Pôle Nord pour une famille de milliardaires, afin que leurs enfants puissent serrer la main du Père Noël. Pour une famille russe, les dernières vacances d’été se sont complètement déroulées sous le signe des enfants. Leurs congés de 11 jours ont été organisés par rapport à la thématique des pirates, où ils ont pu visiter différents pays en chameau, en yacht et en ballon. Le clou du spectacle ? Un vrai combat de pirate en Espagne.

Sources : Cntraveler.com 

Meer info over Vacances annuelles , Détente