Mon salaire
Précédent

1 de 402

Suivant
Article suivant:

Que fait et gagne un Customer Service Representative ?

Combien gagne un directeur d'hôpital ?

La plupart des gens sont d'accord que les personnes travaillant dans le domaine de la santé sont sous-payées. Mais qu'en est-il des meilleurs éléments au sein de ce secteur ?
#

Beaucoup de personnes souhaiteraient que les infirmières qui s'occupent d'elles soient rémunérées comme des footballeurs professionnels ou de brillants chirurgiens. En réalité, leurs salaires sont extrêmement bas et se situent à mille lieues de ce que l'on pourrait imaginer. Quelle est dès lors la rémunération d'un directeur d'hôpital ou d'un tout bon médecin ?

Combien gagne un directeur d'hôpital ?

Un directeur d'hôpital flamand gagne en moyenne 250.000 euros brut par an. Officiellement, cela revient à un salaire net de 5.145 euros. C'est beaucoup, mais un directeur d'un grand hôpital peut facilement gagner 100.000 euros net par an.

Top du classement

Une personne dirigeant un très grand hôpital (plus de 800 lits) ou un hôpital universitaire peut compter sur une rémunération de 350.000 à 400.000 euros brut par an. Selon Marc Van Impe, rédacteur pour MediQuality et président de l'Institut flamand du journalisme, Mar Noppen (Hôpital universitaire de Bruxelles) et Johan Kips (ancien dirigeant de l'Hôpital universitaire de Louvain) gagneraient quelque 380.000 euros brut par an. Au sein du réseau des hôpitaux d'Anvers (ZNA), le dicteur touche un pactole de 500.000 euros brut par an. Cela n'est pas grand-chose à côté de l'ex-directeur de l'hôpital de Roeselare qui recevait la bagatelle de 800.000 euros brut par an.


Bien que les directeurs et administrateurs disposent de l'expérience et l'expertise nécessaires tout en apportant une réelle valeur ajoutée, des voix s'élèvent pour que des restrictions salariales soient établies.


L'organisation 'Zorgnet Vlaanderen' se demande également si ces salaires sont réellement justifiés. Qu'en pensez-vous ?


(eh/jy) – Sources : Express Business / Vlaamse gezondheidszorg 

7 octobre 2016
D'autres ont également regardé