10 déjeuners savoureux faciles à préparer à l'avance
Vous en avez marre de manger des sandwichs tous les jours et n’avez pas le temps de vous concocter un bon déjeuner de grand matin ?
Si vous avez une réunion avec votre chef, vous en savez moins après qu’avant sur ce qu’il attend de vous. Il gonfle les choses, reste vague et jongle avec des mots qui ne veulent rien dire comme out-of-the-box, proactif, opportunités…
Vous travaillez dur et reprenez souvent du travail à la maison, mais oh cris et larmes lorsque vous arrivez le matin, ne serait-ce qu’une seconde en retard. C’est comme si vous aviez commis l’irréparable.
Si votre chef vous demande votre avis sur un projet, vous pouvez déjà dire à coup sûr qu’il demande ensuite à minimum deux autres collègues. Pour finalement ne retenir que l’opinion la plus proche de la sienne.
Etre ami avec tous et être bien vu. C’est ce que recherche votre patron. Il s’efforce d’être ‘one of the guys’ et évite de prendre des mesures impopulaires.
Votre supérieur se prononce avec dédain sur votre travail et celui de vos collègues. Les compliments ne figurent dans son dictionnaire. Il n’y a qu’un collaborateur qui mérite la reconnaissance, lui-même.
Le collaborateur favori de votre patron ? Celui qui l’adore. Un ‘béni-oui-oui’ qui ne lui dit que ce qu’il veut entendre. Vous amenez des mauvaises nouvelles ? Vous êtes un enquiquineur.
Le chef qui vous défend ? Vous pouvez toujours rêver. Il ne se soucie pas de vous et veut seulement bien scorer auprès du management. Son leitmotiv : ‘Lèche-bottes et coup de pied’
Au moment où vous pensiez juste avoir compris où il voulait en venir, votre chef dit soudainement tout autre chose, et vous ne savez de nouveau plus par où commencer. Fatiguant et désastreux pour votre motivation.
Votre supérieur est un maniaque du contrôle et se perd en mesquineries. Il fait tant de courbettes qu’il vous envoie dans le décor. Il veut continuellement tout savoir sur ce que vous faites quitte à aller jusqu’à fouiller vos babioles.
Sources : vdab
26 avril 2013Vous en avez marre de manger des sandwichs tous les jours et n’avez pas le temps de vous concocter un bon déjeuner de grand matin ?
Bon nombre d’entreprises se focalisent actuellement sur l’embauche de nouveaux employés.
Le multitasking – ou le fait de passer rapidement d'une tâche à l'autre – provoque plus d'erreurs qu'il ne nous rend plus efficaces.
Que fait exactement un comptable junior ? Quelles sont les compétences importantes pour exercer un tel métier ? Et quel salaire peut-il/elle espérer ?
Un nouvel emploi à l'horizon ? Des trajets domicile-lieu de travail sous-estimés ? Les raisons de démissionner ne manquent pas.
Nous avons demandé à Julie (Bruxelles) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Les jeunes qui ont acquis de l’expérience de travail sont plus susceptibles de trouver un 'vrai' emploi après avoir quitté l'école
La Belgique est le premier pays d'Europe à envisager une législation visant à prévenir les problèmes de dos des travailleurs.
En cinq ans, le nombre d'employés bénéficiant d’une voiture de société a augmenté de près de 10%.