25 choses que font les gens qui réussissent
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.
Dans son étude, Gloria Mark (Université de Californie, Irvine) étudie avec ses collègues de la Microsoft Research en quoi l’humeur et l’attention des collaborateurs changent au fil de leurs activités au travail, et par exemple, lorsqu’ils répondent à leurs mails ou consultent leur mur Facebook.
A cette fin, les participants, 32 membres du personnel de Microsoft - de différentes fonctions - sont régulièrement interrogés via des questionnaires s’affichant sur leur ordinateur. Une question s’affiche dans une fenêtre pop-up, et leur demande à quel degré ils se sentent impliqués et stimulés à la tâche qui les occupe à l’instant.
L’attention des collaborateurs augmente en fin de matinée autour des 11 heures et connaît son pic absolu entre deux et trois heures de l’après-midi. Après trois heures, l’attention redescend vite. C’est juste après le lunch, en début d’après-midi que les collaborateurs s’ennuient le plus.
Les travailleurs prétendent vouloir plus de défis, mais les chercheurs découvrent qu’ils sont en réalité moins heureux quand ils prestent des missions difficiles exigeant beaucoup de leur attention et de leur implication. « Lorsque nous devons être très attentifs, cela enclenche une sorte de stress », explique Mark.
L’humeur des travailleurs s’améliore en revanche quand ils sont occupés à des tâches routinières. « Cela donne un sentiment de satisfaction, sans engendrer ni frustration ni stress. »
Même Facebook semble booster notre humeur. Les enquêteurs découvrent qu’ éplucher régulièrement l’actualité du site de réseau social le plus populaire représente un bon break pour le personnel. « Ce n’est pas comme consulter ses mails avec l’obligation tacite d’y répondre… Facebook ne demande aucune attention supplémentaire et ne génère pas de stress », déclare Mark.
Sources : Blogs.wsj.com
1 avril 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.
Pas de candidature sous forme de CV, pas de lettre de motivation, juste de la motivation personnelle.
Les discussions sur la diversité au sein du marché de l’emploi portent presque toujours sur les différences de traitement à l’égard des étrangers et des femmes.
La vie n'est pas toujours rose et, même au travail, vous pouvez parfois être agacé par la façon dont les choses se déroulent.
Vous revenez couverts de bleus de vos vacances au ski et avez la jambe cassée… Devez-vous aller travailler ?
Les journées ensoleillées sont idéales pour aller courir ou faire un jogging. Même en Belgique, il peut arriver que les températures soient élevées.
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?
« Les enseignants ont trop de jours de congé »: ce refrain, Mieke Van Langendonck l’a entendu à maintes reprises. Un peu court comme vision ? Voici les avantages et inconvénients du métier de professeur utiles à savoir.
Le certificat médical pour un jour de maladie a été supprimé mais il existe certaines exceptions. Voici quelques explications…