Recherche avancée
Chercher par une combinaison de mots-clés?
Afficher la recherche

A quoi ressemble un CV moderne aujourd’hui ?

Sans un CV ‘moderne’ mis à jour, difficile de se distinguer des autres candidats aujourd’hui. Mais à quoi cela ressemble ? Jobat vous fait part de quelques conseils.

Données personnelles

Comme sur un CV traditionnel, des données de contact complètes sont requises, vos noms, adresse, numéro de téléphone, adresse email où les recruteurs peuvent vous écrire, la date et le lieu de naissance… Ainsi votre éventuel futur employeur peut se faire rapidement une idée de vous.

Evitez les adresses mail type chouchou123456789@hotmail.com ou runningtiger9823@gmail.com, ce n’est pas ainsi que vous serez pris au sérieux. Ouvrez plutôt si ce n’est pas encore fait, une adresse mail professionnelle.

Si vous êtes actif sur des réseaux sociaux tels que Twitter et que vous tweetez entre autres sur des sujets relevants pour la fonction ouverte, indiquez-le sur votre CV. Un lien vers votre profil LinkedIn sera aussi bien pratique pour les managers du personnel.

Profil

Sur un CV moderne, on trouve souvent une courte introduction en moins de cinq lignes décrivant qui vous êtes, quelles sont vos ambitions… La personne qui a votre CV en mains sait directement à quel type de candidat il a à faire et quelles sont ses attentes.

N’hésitez pas à ajouter des détails du goût de l’employeur, comme des compétences en communication, un goût pour la qualité, une certaine créativité, de l’autonomie etc.

Formation

Si vous avez travaillé moins de cinq ans, vous pouvez résumer toutes les formations significatives que vous avez suivies. Il est aussi indiqué dans ce cas de parler de vos stages, jobs de weekend ou de vacances qui ont un rapport étroit avec la fonction pour laquelle vous postulez.

Si votre expérience dépasse les cinq ans, inutile de rallonger outrance la liste de vos formations et cursus, seules les programmes essentiels feront l’affaire, ainsi vous facilitez le travail des responsables du personnel.

Expérience professionnelle

Commencez avec votre job le plus récent et remontez dans le temps. Citez les années, les fonctions et le nom de l’entreprise pour chaque poste occupé. Par fonction, vous décrivez aussi les différentes tâches et responsabilités que vous aviez. Soyez créatif, et essayer de former des phrases, évitez le style télégraphique. Encore un petit conseil : si vous avez plus de cinq ans d’expérience, placez votre passé professionnel avant vos formations.

Intérêts

Travail volontaire, voyages, sport etc. En bref, tout ce qui prouve la variété de vos intérêts personnels et de vos réalisations personnelles.

Plus d'info CV , Pourquoi je ne trouve pas de job ?

23/08/2012

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.