Quelle culture d'entreprise vous correspond le mieux ?
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Les 8 pièges qui mènent droit à l’échec :
Si vous déterminez votre estime de vous-même suivant la façon dont vous supposez que votre chef, vos collègues ou vos clients vous perçoivent, la moindre critique aura l’effet d’un coup de poignard. Le travail devient alors un terrain favorable aux émotions les plus fortes.
Certains d’entre nous abhorrent tant l’échec qu’ils l’évitent à tout prix. De ce fait, ils cherchent à contourner toute situation susceptible de les y conduire. Parce que tout effort significatif entraîne un risque, ce genre de personnes réussit rarement quelque chose de probant. Et échoue donc par défaut.
Certains pensent que leur potentiel et leur statut sont déterminés par des événements surnaturels hors de leur contrôle. De telles croyances vous concentrent essentiellement sur ce qui ne peut être changé (la destinée) plutôt que sur ce qui peut l’être (les compétences).
Le succès dans les affaires demande trois traits de caractère basiques. Un : l’empathie, pour comprendre les gens et leurs volontés. Deux : la confiance, afin de convaincre et d’inspirer les personnes autour de vous. Et trois, la solidité, ainsi tout échec temporaire devient une force permettant d’aller de l’avant.
Déçus par le monde des affaires, mis à l’écart par l’entreprise, certains souhaiteraient avoir le courage de bouleverser leur orientation professionnelle. Si votre boulot idéal est si différent de ce que vous faites actuellement pour gagner de l’argent, vous saboterez inévitablement toute chance de succès. Et au final, vous vous demanderez pourquoi vous avez perdu tant de temps.
La plupart des gens prennent leurs erreurs soit trop au sérieux (et abandonnent), soit trop à la légère, prétendant qu’ils n’ont pas échoué. Toutefois, jusqu’à ce que vous compreniez pourquoi, comment et où vous vous êtes trompé, il est impossible de corriger ces problèmes systémiques dans votre approche.
Curieusement, nombreux sont ceux réfractaires à l’idée d’apprendre de nouvelles choses, en particulier s’ils ont déjà atteint un certain niveau de succès. La stagnation professionnelle trouve en effet souvent racine dans le manque de progression des performances. Actualisez vos compétences et les portes de l’échelon supérieur s’ouvriront à vous.
Certains échecs sont dus au manque de compétences pour effectuer une tâche. Mais dans la plupart des cas, les gens savent ce qui doit être fait (ex : parfaire ses connaissances, demander de l’aide au chef…). Ils ne veulent simplement pas produire le petit plus qui permettra au plan de mieux fonctionner.
Et pour vous, quelles sont les raisons majeures d’un échec au travail ?
(jt)
29 décembre 2011Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
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