Collègues
Précédent

1 de 473

Suivant
Article suivant:

Quelles compétences professionnelles manque-t-il (encore) à la génération Z ?

4 travailleurs sur 10 trouvent leurs collègues agaçants

40% des travailleurs s’indignent du manque de respect des engagements pris. Le fait que plus de deux tiers des accords sont conclus oralement contribue à cette situation.
#

Les travailleurs confirment rarement leurs accords par écrit, c’est ce que conclut le sondage en ligne réalisé par le site NationaleVacaturebank.nl auprès de 840 travailleurs néerlandais. Seul un tiers d’entre eux confirment par mail les rendez-vous ou accords pris.

« Le gros pourcentage des travailleurs qui trouvent leurs collègues agaçants montre la difficulté à aborder ces questions entre collègues », pense Mark Borgmans de NationaleVacaturebank.nl.

Prendre de la distance face au travail

De l’enquête, il ressort par ailleurs qu’un travailleur sur cinq se sent responsable et n’en dort pas la nuit. 40% des travailleurs ne se sentiraient par contre pas du tout responsable et ne penseraient jamais au travail une fois à la maison.

« Naturellement il est important que les travailleurs prennent leur boulot au sérieux, mais il tout autant essentiel qu’ils puissent lâcher prise lorsqu’ils sont à la maison », indique Borgman. « Si l’on continue à trop se soucier du boulot, cela sera au détriment de la vie privée et in fine aussi du travail. »

2 décembre 2011

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé