Les 3 obstacles de l’entretien d’embauche : que dire à quelle personne ?
En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.
C'est par le biais de son compte Google+ que le CFO de 52 ans annonça qu'il allait quitter l'entreprise pour passer plus de temps avec sa famille.
Visiblement, il avait récemment gravi le Kilimandjaro en compagnie de sa femme et avait pu assister au lever du soleil depuis le sommet. Pendant cet instant magique, sa femme lui fit la proposition attrayante de continuer à voyager pour une plus longue durée. Dans un premier temps, le CFO n'y pensa pas, mais il semblerait toutefois que la question ne soit pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
Peut-être est-ce une coïncidence, mais le service de taxis Uber était également à la recherche d'un directeur financier quelques jours plus tard. Brent Callinicos dit également au revoir à ses collègues au travers d'un message vocal dans lequel il expliquait vouloir passer plus de temps avec sa famille.
Nous travaillons et évoluons au sein d'une société où la performance est de rigueur. Dans cette culture de résultats et d'objectifs, il n'y a que très peu de place pour les moments de faiblesse. Tout doit être exécuté directement et la moindre petite chose devient un 'défi d'une grande importance'.
Dans la plupart des cas, la famille en est la première victime. Pourtant, l'équilibre vie privée-vie professionnelle devrait être une priorité absolue au sein de toutes les organisations. Dans un cas contraire, il risque d'y avoir de plus en plus d'interruptions de carrière…
(EH) (TC) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps.
16 juillet 2015En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.
Un bon CEO vaut son pesant d’or… et gagne parfois cent fois plus d’argent que ses employés. Votre patron mérite-t-il vraiment son salaire ?
Il est souvent difficile de recadrer un(e) collègue. Comment transmettre un avertissement le plus agréablement possible ?
Un lieu de travail bien rangé est synonyme de clarté d’esprit mais les avantages ne s'arrêtent pas là.
Un changement de carrière ne se fait pas d’un claquement de doigts. À quoi devez-vous faire attention si vous voulez franchir le pas ?
Faites-vous partie des chanceux qui bénéficient d’une indexation salariale cette année ?
Les employés recherchant actuellement un emploi se voient souvent proposer de nombreuses opportunités intéressantes.
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Vous avez fait une erreur dans le cadre de votre travail ? Vous vous sentez souvent moins perspicace ou intelligent que vos collègues ? Vous n'êtes pas le seul.