Comment faire face au 'ghosting' après un entretien d'embauche ?
Beaucoup d'intérêt, puis rompre brusquement tout contact et ne plus recevoir de réponse... Comment faire face à une telle situation ?
Henry Ford n’a pas trouvé un cheval plus rapide mais il a bien inventé la première automobile. Il avait du talent et plein d’idées. Saviez-vous qu’Henry Ford a une fois fait faillite avec son entreprise ? Mais il avait de la persévérance et a repris les choses en main.
Nous sommes nés pour créer mais seuls 25% d’entre nous estiment avoir un potentiel créatif. Cela ressort d’une étude de 2012 menée auprès de 5 000 adultes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et au Japon.
Travailler de manière créative apporte de la détente à notre travail et en même temps nous gonfle d’une nouvelle énergie. La créativité peut aussi nous mener à de nouvelles perspectives professionnelles et faire de nous de ‘meilleurs’ collaborateurs. En faisant toute notre vie la même chose de la même manière, nous n’évoluons pas, nous stagnons. A terme, cela atteint notre plaisir de travailler. Avec une bouffée de créativité, tout devient beaucoup plus amusant.
SI vous désirez inspirer les autres, commencez par vous-même. Sortez des sentiers battus, et osez réaliser vos rêves. Découvrez ce qui vous amuse et ce que vous préférez faire.
Ce n’est qu’en osant sortir de vos habitudes et de vos domaines bien connus que vous grandissez. Pour avancer de plusieurs niveaux, il faut naturellement accepter de se sentir un peu mal à l’aise.
Les idées de génie ne vous arrivent pas en pianotant sur notre Smartphone. Débranchez vos appareils, et regardez par la fenêtre. Ou allez vous promener. Cela inspire. Vivez dans le moment présent.
L’observation est cruciale. Se demander comment cette chose est devenue le dernier truc à la mode, pourquoi ces messages ont un tel pouvoir d’inspiration, ce qui pousse les autres à agir… « Relier les points », nous disait Steve Jobs dans son fameux discours à Stanford.
L’inspiration arrive en regardant plus loin que le bout de son nez. Qu’est-ce qui marche dans d’autres secteurs ? Prenez une pause ou travaillez autrement. Changez vos favoris internet, visitez d’autres blogs et sites que vos adresses habituelles.
Dessinez le plan de votre nouvelle vie. Coupez et collez des photos tirées de magazine qui vous parlent. Cela vous donne de l’inspiration.
N’ayez pas peur de montrer votre différence. Vous n’êtes pas obligé d’agir comme la grande majorité le fait. Pourquoi être un mouton ?
Que voulez-vous voir gravé sur votre tombe dans 60 ans ? Que diront les gens lors de vos funérailles ? Pensez à long terme sur l’impact créatif que vous voudriez exercer et le message que vous voulez porter.
Vivez l’instant. Soyez heureux avec ce que vous faites plutôt que de vouloir être ailleurs.
Qui a la vie dont vous rêvez ou qui travaille comme vous en avez envie ? Suivez ces individus et essayez de les rencontrer en live lors de conférences ou d’évènements.
La « bucket list » est la liste des choses que quelqu’un veut avoir réalisé pendant sa vie. Cela peut être un bon stimulant pour avancer. SI vous avez besoin d’inspiration, lisez des magazines avec vos yeux grands ouverts et rassemblez des conseils dans des domaines qui vous feraient plaisir.
Avec nos remerciements à www.fastcompany.com et à Katrin Van de Water. coach en carrière chez Passion for Work.
7 mars 2014Beaucoup d'intérêt, puis rompre brusquement tout contact et ne plus recevoir de réponse... Comment faire face à une telle situation ?
Voici comment procéder... Nous travaillons tous dans le but d'être payé. Pensez-vous mériter une augmentation ?
Trouver un emploi n'est pas toujours facile. Vous voulez faire quelque chose que vous aimez et de préférence dans une entreprise qui vous soutient.
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études montrent que cela fait plus de mal que de bien.
Les techniciens et les ingénieurs sont une denrée rare dans de nombreux secteurs. Certaines professions sont encore plus recherchées que d'autres.
La dernière chose qu’un travailleur souhaite est de recevoir un appel le soir ou le week-end de son patron, d’un collègue ou d'un client.
L’argent ne tombe malheureusement pas du ciel... Voici quelques astuces pour vous aider dans votre recherche d'un job étudiant !
Peut-être avez-vous déjà vécu des situations similaires : vous ne vous sentez pas bien, vous êtes stressé et vous vous dirigez vers un en-cas sucré...
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi est qu'ils ne s'entendent pas avec leur manager ou leur patron.